Qu’est ce que l’osmose inverse ?

Schéma de l’osmose
février 10, 2017
La filtration par osmose inverse ?
février 10, 2017

Qu’est ce que l’osmose inverse ?

Parce que l’eau « pure » est un élément essentiel à la bonne santé de l’homme, parce que la qualité de l’eau se dégrade de par les pollutions et les traitements chimiques, parce que l’eau du robinet est remplie d’éléments indésirables qui ne sont pas neutres pour une bonne forme et une bonne santé, il est fondamental de boire une eau de qualité, la plus légère possible.

L’osmose inverse est le procédé par lequel l’eau passe au travers d’une membrane ultra fine, semi-perméable (schéma ci-dessus). Cette membrane est perméable qu’aux molécules les plus fines, c’est à dire H2O. Ce procédé naturel ne stocke pas les contaminants, à l’inverse des filtres classiques. Le procédé est dit « inverse » car il nécessite une pression suffisante pour « forcer » l’eau pure à passer à travers la membrane. Ce procédé abouti à de très bons résultats, car il élimine de 95% à 100% des particules ou éléments présents dans l’eau.

L’eau par osmose inverse est idéale. Sont ainsi éliminés totalement ou en quasi-totalité, nitrates, pesticides, bactéries, microbes, amiante, herbicides, calcaire, mercure, plomb, et autres métaux lourds ainsi que tout ce qui est dissous.

La membrane osmose inverse permet la filtration la plus fine; aucun autre filtre n’atteint ce niveau. Cette qualité de filtration est possible dans la mesure où la membrane est en bon état de fonctionnement. Celle-ci peut être vérifiée régulièrement grâce au testeur de TDS qui mesure la totalité résiduelle des solides dissous dans l’eau osmosée en comparaison avec l’eau non osmosée.

Les filtres les plus performants se limitent à une filtration de l’ordre du micron, seule l’osmose inverse permet de descendre bien en dessous à savoir 0,0001 micron.

Ce procédé à été mis au point par la NASA pour recycler l’eau consommée et éliminée par les astronautes.

À noter également qu’une certification internationale existe (NSF) qui permet d’être assuré d’avoir la qualité la meilleure.

L’eau par osmose inverse est légère et très faiblement minéralisée. De par sa pureté, elle aide notre organisme pour les échanges et pour l’évacuation des toxines. C’est une eau complètement bio-disponible. L’osmose inverse est d’ailleurs le procédé utilisé depuis de longues années en hémodialyse. Elle est également employée dans tous les milieux nécessitant une eau pure (laboratoire, agroalimentaire…)

Elle est douce et agréable au goût et permet d’accroître la qualité et les saveurs des soupes, thés, cafés, légumes, et de façon générale de tout ce qui nécessite de l’eau pour la nourriture et la boisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *