La filtration par osmose inverse ?

Qu’est ce que l’osmose inverse ?
février 10, 2017
L’eau et la santé
février 10, 2017

La filtration par osmose inverse ?

L’osmose inverse est le procédé par lequel l’eau passe au travers d’une membrane qui ressemble à un voile. L’eau est poussée par la pression au travers de la membrane avec un passage ultra fin (0,0001 micron) ne laissant passer pratiquement que la molécule H2O.

L’osmoseur 5 niveaux est l’un des produits les plus performants car il réduit de manière considérable (95 à 100%) le niveau de pratiquement toutes les impuretés de l’eau que vous buvez.

Caractéristiques des purificateurs d’eau par osmose inverse : les 5 niveaux de filtration du modèle RO/01

Niveau 1

Filtre à sédiments plus: l’eau traverse, tout d’abord, un filtre à sédiments qui retient les particules en suspension jusqu’à 5 microns (sable, algues, boues, poussières,…).

Niveau 2

Filtre au charbon actif : l’eau passe au travers de la cartouche Pré-Charbon qui retient les chlores, les chlorines, PCB, trihalométhanes, les mauvais goûts, odeurs, pesticides, insecticides ….

Niveau 3

Filtre à sédiments 1 micron : l’eau traverse ensuite un autre un filtre à sédiments qui retient les particules en suspension jusqu’à 1 micron (sable, algues, boues, poussières,…).

Niveau 4

Filtration par la membrane : l’eau arrive au coeur du système, la membrane d’osmose inverse (0,0001 microns) supprimera les matières indésirables. Cette membrane est composée de 7 couches enroulées en spirale qui permet d’utiliser une très grande surface de filtration pour un volume exceptionnellement faible.
De par la circulation constante de l’eau, aucune matière ne peut se déposer sur la surface extérieure de la membrane. Les matières ainsi rejetées sont évacuées au fur et à mesure vers l’égout.

Niveau 5

Filtration par une cartouche post charbon : l’eau traverse un filtre de polissage qui rend cette eau claire avant d’être consommée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *