L’eau et la santé

La filtration par osmose inverse ?
février 10, 2017
Quelle eau boire ?
février 10, 2017

L’eau et la santé

La genèse de la vie est inévitablement liée à la genèse de l’eau. L’eau est l’essence même de la vie, elle est de tout temps une richesse inestimable dont la qualité fragile dépend l’équilibre de toute vie.

La bioélectronique a démontré que la santé parfaite d’un organisme résultait d’un équilibre de 3 facteurs électromagnétiques mesurables (pH et rH2 et r).

Une eau pure (sans produit chimique et aminérale) est vitale pour plusieurs raisons et la principale est la suivante :

Pour que les échanges extra et intra-cellulaires se fassent normalement, l’eau extra cellulaire doit être de plus faible concentration (moins de solides dissous) que celle de la cellule. Si c’est le cas, par osmose, les éléments nutritifs du milieu extra cellulaire iront tout naturellement nourrir la cellule comme l’indique la figure A. Au contraire, si le milieu extra-cellulaire est plus chargé que celui de la cellule, figure B, le processus s’inverse. Remarquez que les polarités s’inversent. Warburg, prix Nobel de physiologie, fût le premier à constater qu’une cellule anormale ou cancéreuse avait ses polarités électriques inversées. C’est ainsi que la cellule se vide de sa substance et se meurt. Le mécanisme est le même au niveau rénal et les deux phénomènes sont connus sous le terme de pression osmotique.

D’après les données de la Bioélectronique, une eau trop basique (chargée en minéralité inassimilable) et oxydée (chlorée par exemple) elle devient un poison. Fortement minéralisée, et donc trop alcaline, elle nuit aux échanges cellulaires. La raison pour laquelle on ne peut pas boire de l’eau de mer par exemple, est que, saturée en sel, la concentration minérale dans votre estomac, par le phénomène d’osmose, pomperait l’eau de votre corps pour diluer la concentration, ce qui aboutirait à une déshydratation mortelle.

L’eau « génératrice de vie » est devenue « source de maladies ». Face à ce précieux liquide à double visage, il est devenu indispensable de s’intéresser à la qualité de notre eau et aux techniques de purification.

L’eau pure a la propriété de nettoyer votre organisme. Prise en quantité suffisante, elle débarrasse les organes, les artères, les intestins et les muscles des déchets qui empêchent leur bon fonctionnement. L’eau pure est un draineur lymphatique et un nettoyant cellulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *